La première voie pour entrer dans le Cursus Master en Ingénierie « Informatique : Image, Réalité Virtuelle, Interactions et Jeux » est celle de l’Université. Les trois premières années se déroulent sur le site du Campus de l’Esplanade à Strasbourg.
Elles s’appuient sur la licence d’Informatique, et en propose une version renforcée permettant de la situer au niveau des standards internationaux d’équilibre entre les disciplines scientifiques, d’ouverture, et de mise en situation. Tout au long du cursus, l’étudiant valide le diplôme de Licence en même temps que le Cursus Master en Ingénierie. A tout moment, l’étudiant en Cursus Master en Ingénierie a la possibilité de retourner dans le parcours de licence classique. C’est la garantie d’un parcours sécurisé.
Le Département d’Informatique de l’Université forme des spécialistes de l’informatique, capables de concevoir, créer et développer des produits logiciels pour tous types de secteurs et d’applications. La formation dispensée est complète, allant de la connaissance du matériel et des fondements de la science informatique jusqu’aux aspects pratiques les plus poussés. Cette formation met autant l’accent sur la méthodologie de conception des logiciels que sur les techniques de développement, afin que le futur professionnel de l’informatique puisse s’adapter sans difficulté à tous types de langages, d’environnements, et de demandes.
Compétences visées :
Formation équilibrée entre informatique, sciences humaines et sociales, enseignements théoriques et pratiques pour une solide formation ouverte sur le monde professionnel. Les deux premières années de Cursus Master en Ingénierie comprennent 1455 h réparties en :
Informatique – 590h
Disciplines d’ouverture socio-économique & culturelle – 245h
Disciplines d’ouverture scientifique & technologique, Spécialité – 245h
Fondements scientifiques pour l’ingénieur – 375h
+ Nombreux projets dont un projet de recherche scientifique en laboratoire, et 6 semaines de stage en entreprise